LA SAISON COMMENCE!!

Enfin un peu de sable à se mettre sous la dent!!!
Sans parler du contexte, qui on l’aura compris est plutôt… lassant, on assiste à une reprise en douceur des compétitions et ça, ça fait plaisir, un bon signal pour voir la lumière au bout du tunnel.

Pendant cette période de « congés », le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a eu du changement de line-up dans certaines écuries. Que ce soit chez KTM avec l’arrivée en grande pompe du vainqueur 2021 du Dakar, j’ai nommé Kevin Benavides anciennement Honda, le pilote de 32 ans renforcera l’équipe Orange, ou encore chez Honda avec l’arrivée de Pablo Quintanilla ex-Husqvarna…
Décidemment, la bagarre entre les deux marques commence hors des déserts.
On notera aussi l’américain Skyler Howes qui signe chez Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing pour la prochaine saison! Chaque Team monte en puissance, ça promet pour le Dakar 2022.

Tour de chauffe du 9 au 14 mars pour certains de chez Honda avec le Sonora Rally au Mexique, Ricky Brabec et Ignacio sont de la parties! Pour Yamaha, Andrew Short y fera son rodage et Skyler Howes pourra se familiariser avec sa nouvelle monture.

Un peu plus près de chez nous, l’Andaloucia Rally débute aujourd’hui même ! On pourra y voir Joan Barreda au guidon de sa Honda, mais sinon, contrairement à l’année dernière, pas d’officiel Yam’ ou KTM… Etrange décision, on imagine que c’est malgré tout réfléchi. On pourra tout de même y retrouver le Team Sherco, avec Lorenzo et Rui Goncalves, Franco Caimi sur Hero (Tient, tient, tient… Je l’avais pas vu venir celui-là…), nos amis de Drag’On Distribution avec une majorité de Quad et de SSV, sans oublier le retour de notre favori Guillaume Chollet sur sa 450 bleue!!
Quad et moto confondus, ça fait tout de même presque 150 inscrits!

Je tenais à adresser un message personnel à Guillaume en lui envoyant toute l’énergie nécessaire pour qu’il atteigne son objectif. Je sais que la frustration de sa non-participation au Dakar 2021 va se transformer en force et en motivation pour sa nouvelle saison.

Guillaume Chollet – Andaloucia 2021


Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :