Baja Portalegre 500

Une course sur 2 jours, certes, mais une course quand même. Et en ces temps de Covid aussi oppressants que frustrants, on ne peut que féliciter l’organisation d’avoir réussi à maintenir cette épreuve tout en garantissant le respect des règles sanitaires.

Qu’est-ce qu’on peut dire du Portalegre 500?
Pour commencer, c’est une course qui se passe au Portugal à Portalegre exactement, et ce depuis 1987 pour la première édition. Ce fut la première épreuve de Cross-Country organisée par le Portugal. C’est Jose Megre, dirigeant du Clube Aventura et ancien participant du Dakar qui fera murir pendant 4 ans son envie d’organiser un tel événement avant que le Portalegre 500 voit le jour.

Pour cette année, après la journée de check technique et administratif, les compétiteurs, pour la grande majorité Portugais (on comptera malgré tout quelques autres pays, comme la Pologne, l’Espagne ou encore l’Allemagne), s’élanceront pour la première épreuve de qualification, divisée en 2 spéciales, une de 5km, l’autre de 85km histoire de s’échauffer pour le lendemain. Le jour suivant, c’est parti pour 350km de course avec « refuel » tous les 85km!

Alors, effectivement, ça paraît très court comme course, ce qui explique peut-être l’absence de pilotes venus de l’hexagone, à moins que ce ne soit notre virus favori qui ait freiné nos pilotes… mais pour cette année, aux vues du nombre d’annulation de courses, ça fait du bien de voir quelques pilotes se défouler un peu. Pour information, l’engagement est entre 790 et 1290€ selon la date à laquelle vous vous inscrivez, ce qui fait réfléchir lorsqu’on additionne la licence, le trajet, l’hôtel et tous les dépenses qui pourraient s’ajouter encore. A vous de voir. 😉

En tout cas, voici le podium du Portalegre 500, 34e du nom.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :