S.2 – Ep.5

La To Do List s’étoffe, on coche des cases, on rajoute des noms, des idées, des envies…
Hop, nous voilà sur Drag’On.
Drag’On est un importateur et fabricant de pièces pour motos, quads et SSV, mais aussi et surtout (en ce qui nous concerne) un service d’assistance Rallye (Dakar, Maroc, Sardaigne…) qui en plus de tout ça fabrique la Yamaha WR-F450 Rally Replica en partenariat avec Yamaha Racing.

On est le 16 juillet, j’envoie un mail à Axel (M. Dutrie) lui demandant une interview histoire d’en savoir un peu plus sur Drag’On. Ni une, ni deux, quelques secondes après mon mail, je reçois sa réponse. Réponse comme quoi il est en congés jusqu’à la fin du mois. Gros fail.
En revanche, le lendemain, je reçois un appel en provenance directe de Calais City avec Eric (Responsable Rally chez Drag’On) au bout du fil, me disant qu’il serait ravi de faire cette interview, qu’on allait devoir attendre le retour d’Axel et qu’on calerait tout ça ensemble.

Le rendez-vous est pris. Les 21 et 22 septembre, nous serons surplace, caméras aux poings. Quand je dis nous, c’est moi-même ainsi que mon ami Pierre qui sera mon Assistant Réal pour cet épisode et qui me sera d’une grande aide (j’attends toujours de recevoir ton CV pour te recruter). Il nous reste juste à savoir par quel moyen nous allons nous rendre là-bas.
Train? Voiture? Moto? Avec le matériel, nous prenons la décision de nous y rendre en auto, ce qui implique un réveil plutôt matinal. En effet, plusieurs données sont à prendre en compte. Nous partons de Nantes, nous avons 1 journée et demi de tournage… dans laquelle il faut déduire les presque 7h aller (avec les pauses)… Un décollage à 3h15 du matin était de rigueur.

Je vous épargne une description trop pompeuse des 599km qui nous séparent de notre lieu de rendez-vous, même si certains passages brumeux au dessus des Viaducs étaient dignes d’un paysage magnifiquement apocalyptique, paysages que mon co-pilote n’aura pas l’occasion de voir… Le sommeil l’ayant emporté assez rapidement.
10h40, nous y voilà, le parking de Drag’On.

Nous débarquons, accueillis par le Directeur ainsi que le Responsable Rallye, petit tour de l’entreprise, immense cela dit en passant. Pendant la visite des lieux on y croisera toute l’équipe aussi souriante qu’accueillante et ça, ça fait vraiment plaisir. Hop, repérage pour savoir où nous allons tourner et pause déj’ avec Eric dans une brasserie non loin de là. Lors de ce déjeuner, nous aurons l’occasion de discuter de tout, de rien et aussi mettre en place le tournage de ces 2 jours.
Jour 1, dans les ateliers avec les interventions d’Axel, Directeur de Drag’On Distribution ainsi que pilote Quad, notamment avec 4 participations au Dakar, d’Eric, Responsable Rallye et de Quentin, Préparateur Moto depuis 2017.

©RoadToDesert


Jour 2, nous aurons la chance de pouvoir faire quelques images de la WR-F450 Rally Replica avec Jean-Claude Moussé au guidon qui va nous régaler de par sa maîtrise, mais aussi de par son sourire et sa bonne humeur.

©RoadToDesert

Je vous laisse découvrir cette rencontre en vidéo.

En conclusion, je ne dirai qu’un mot, merci.
Merci à Drag’On Distribution, en particulier Axel, Eric et Quentin, Drag’on Tek, Doma, sans oublier Jean-Claude pour son temps et Pierre pour son aide.

Instagram : https://www.instagram.com/roadtodesert/
Facebook : https://www.facebook.com/RoadToDesert
Merci à MAGAMOTO ( https://cutt.ly/pdNf6uD )
L’Auto-Ecole C.permis (https://www.autoecole-cpermis.com/)
Ultima Displays (https://www.ultimadisplays.fr/)
Reims Pub (https://www.reims-publicite.com/)
f/44 (https://www.f44location.com/)
Drag’On (https://www.dragondistribution.fr/)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :