Retour vers le passé

▶ Vous êtes amateur, passionné de moto, vous aimez les grands espaces, le Paris-Dakar des années 80?
Je ne crois pas me tromper en vous disant de vous inscrire immédiatement au Rallyes des Pionniers.

Pour la petite histoire, tout a commencé grâce à un Range Rover…

On est en 2012 et une envie folle de retrouver l’esprit des pionniers du Rallye frappe à la porte de Pascal Tlo. Après l’acquisition du Range Rover de Raoul Raymondis (10 participations au Paris-Dakar entre 1980 et 1992), Pascal Tlo en est certain, il faut faire rouler cet engin.
Les 5 premières éditions se dérouleront en France avec des parcours tels que Paris-Cap d’Agde ou encore Paris-Château Lastours, à traverser 19 départements. Et plus le temps passait, plus l’appel du sable se faisait ressentir. C’est à partir de la 6e édition que le Rallye ira de Paris jusqu’au Maroc.

Pour cette 4e année au Pays du Rallye, l’équipe des Pionniers va nous régaler avec un soupçon de « presque » Paris-Dakar. Vous serez plongés dans un retour vers le passé imprégné par l’esprit des pionniers du Rallye des années 80 comme Thierry Sabine entre autres… Vous pourrez voir rouler toutes les motos légendaires des Paris-Dakar entre 1979 et 2012. Des Cagiva Elephant, Ténéré, Africa Twin ou encore des KTM Replica… L’équipe de Tlo vous prépare un parcours Paris-Nador-Dakhla, avec plus de 3000km sur 8 jours, 120 participants, 20 motards, sûrement plus, en tout cas, je lui souhaite car, comme m’a dit Pascal:

« L’esprit motard c’est qu’ils sont toujours souriant, avenant, bon esprit. Plus ils en chient, plus ils en redemandent ».

Vous aurez le loisir de partir de Paris (des CP seront prévus) deux jours avant le départ initial ou même de n’importe où, le but étant de rejoindre la route de ralliement qui amènera au départ du Ferry, aux alentours de Sète pour les vérifications administratives et techniques.

Une des nouveauté de cette année est la création du Challenge T7 vous permettra de tester vos nouvelles Ténéré 700 avec 2 étapes supplémentaires (cf. interview de David Yvart). Une catégorie Malle moto a des chances de voir le jour pour cette nouvelle édition, ce qui permettra de rajouter un peu de piment à votre aventure.

Le prix pour ce Rallye des Pionniers est de 890€ (inscription moto), auxquels vous ajouterez les frais de logement sur-place, une présélection aura été faite au préalable par l’orga, plus les repas à la charge du pilote. Tous les renseignements sont disponibles sur le site : https://rallyedespionniers.com

Concernant le classement, le Rallye des Pionniers bénéficie de son indépendance sur les résultats en n’étant rattaché à aucune fédération. Fort de l’expérience de l’édition 2019, ils appliquent le principe de temps impartis. Chaque concurrent, dans sa catégorie, se verra attribuer un temps idéal pour parcourir la spéciale.
Ce règlement permet à la fois de faire évoluer des véhicules d’époques différentes par catégories et de ne pas pénaliser les différences de « puissances ».
Il appartiendra à chacun des compétiteurs de bien naviguer et de garder un rythme constant pour bien figurer au classement.
Comme les éditions précédentes, il n’y aura pas de mise hors course pour un concurrent qui subit un problème technique.

Si vous cherchez de la convivialité, de l’entraide et l’esprit de famille, ce Rallye est fait pour vous. ◀

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur https://rallyedespionniers.com/
Facebook : http://facebook.com/rallyedespionniers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :