RS CONCEPT, un préparateur qui vous veut du bien.

▶ Vouloir partir en vadrouille, c’est une chose, être bien équipé en est une autre.
Pour participer aussi bien à un Raid qu’un Rallye aux côtés des pros, je vous propose de découvrir cette entreprise Française située au cœur des volcans d’Auvergne.

Tout commence en 2004. Julien Pailloux s’inscrit au Raid de l’Amitié, poussé légèrement du pied par un de ses amis. Il bricole une moto avec ce qu’il a sous la main et c’est parti.
Et là c’est le déclic.
La même année, il fera le Shamrock, mais cette fois-ci, avec une préparation plus sérieuse de sa nouvelle moto, les défauts de son premier prototype sont corrigés, sa première expérience lui aura permis de faire une sélection sur ses besoins. Tellement bien préparée que les sollicitations pour savoir d’où vient cette prépa pleuvent. L’insistance de certains n’aura pour effet que de faire démissionner Julien de la concession KTM dans laquelle il était employé et de se lancer dans une nouvelle aventure.

RS CONCEPT est né.

Quand vous parlez avec Julien, vous avez l’assurance d’échanger avec un passionné qui sait de quoi il parle. Depuis une quinzaine d’années, il met son expérience à profit pour vous façonner votre moto aux petits oignons en vous accompagnant dans la préparation de votre monture avec des pièces qu’il développe spécialement pour la discipline, réservoirs additionnels, supports d’instrumentation, carénage, tés de fourche, cale-pieds et bien d’autres). Concernant l’assistance sur les événements, la qualité primera sur la quantité puisque l’équipe sera composée de 4 pilotes maximum.

 » On va sur le site, on regarde ce qui nous plaît, on me contacte, j’aiguille, je conseille, j’installe ou le client installe… En fait tout est à la carte!! « 

Pour ce qui est du support des instruments de navigation, la simplicité de conception a été privilégiée. L’encombrement a été réduit autant que possible, l’araignée est composée d’un berceau pour l’instrumentation, d’un plateau pouvant accueillir une trousse à outils ainsi que des fixations, légère, efficace.

Vous l’aurez compris, RS CONCEPT est certes, une structure aux allures artisanales, mais c’est du sérieux. En témoigne ce projet d’une HVA 125 en 2016 qui finira le Dakar. Julien est à l’écoute de ses clients; amateurs, semi-pros ou pros. Il pourra vous emmener aussi bien sur un Raid que sur un Dakar, avec la même attention, la même passion et les mêmes exigences. ◀

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur https://www.rsconcept.net
Facebook : facebook.com/rsconcept.net
Instagram : instagram.com/rs_concept

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :