Des efforts au bénéfice du sport

Afin de pouvoir assurer l’organisation de cet événement qu’on ne souhaite pas voir être annulé, le Rallye du Maroc met tout en oeuvre pour respecter les exigences sanitaires imposées par ce virus qui touche la planète.

Les priorités étant la sécurité et le sport tout en optimisant les frais logistiques des concurrents et en étant en mesure de répondre à de possibles nouvelles exigences sanitaires.

David Castera et son équipe l’avaient évoqué, les grandes villes seront évitées afin de limiter au maximum les échanges. L’intégralité des vérifications administratives et techniques, le prologue, les 5 étapes ainsi que la remise des prix lors de la soirée de clôture se tiendront dans un seul et grand bivouac monté pour l’occasion.

L’ensemble des vérifications se déroula sur une seule journée (le 9 octobre) au lieu de 2, vous permettant ainsi une arrivée plus tardive, éventuellement la veille et de ce fait d’économiser une journée sur votre budget. La première étape se déroulera le 10 octobre.

L’organisation prendra en charge l’ensemble des repas, petits déjeuners inclus, du 7 octobre midi au 15 octobre petit-déjeuner pour tous les concurrents, les assistants et l’organisation.

Concernant le logement, plusieurs solutions seront proposées. Quelques hôtels seront disponibles mais les tentes seront privilégiées, standards ou de luxe avec douches et toilettes. Chacun des concurrents pourra dormir sous sa propre tente et aura accès gratuitement aux toilettes et douches. La réservation du logement se fera directement sur https://rallyemaroc.com/ qui vous amènera sur la plateforme d’une agence de voyage qui gérera vos différentes réservations.

Une offre de transport (Europe-Maroc-Europe) pour votre véhicule est mise en place et grâce à leur partenaire BF Goodrich vous bénéficierez d’un service de vente et de montage de pneus sur la totalité de l’épreuve (sur réservation au préalable).

Afriquia, mettra en place un service de ravitaillement sur le bivouac. Les détails de cette offre sera bientôt communiquer.

Changement de cap pour la navigation

La fin du Road Book papier est proche…
Les organisateurs proposeront à tous participants les développements techniques et innovations qui seront appliqués au prochain Dakar … L’un des plus remarquable étant le Road Book électronique.


Pour la première fois, et une seule fois avant Dakar, vous découvrirez ce nouvel appareil qui marquera la fin du Road Book papier.

Aucun des concurrents ne verra les road books à l’avance. Ils ne seront visibles qu’au début de la spéciale. Le coût de l’appareil sera assuré par l’organisation. Seuls le support et la télécommande seront à la charge des concurrents.

Les étapes seront, comme à leurs habitudes, différentes les unes des autres avec beaucoup de sable et pas question de répéter deux fois le même endroit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :